Accueil l ActualitéSociété l Activités l Secteurs l Supports Commerciaux l Nos Projets l EvénementsNos Produits et Formations l Nos Valeurs l Recrutement l Newsletter l Contacts l Plan du Site   -  


Projet Ouragan Ligne 5 : Pilote Automatique Embarqué

Projet OuraganClearSy assiste AREVA pour la réalisation de logiciels de sécurité de l'équipement Bord du système de contrôle commande qui permet de piloter les métros de la ligne 5 du réseau RATP. Le logiciel ATO (Automatic Train Operation) pilote directement les équipements de traction et de freinage en fonction des caractéristiques de la voie et des consignes de vitesse.

ClearSy a participé avec les ingénieurs système d'AREVA à la mise au point des solutions d'automatisme et des asservissements en réalisant un simulateur de trains paramétrable (STOMI). Ce développement a été réalisé en utilisant le logiciel MatLab. Les asservissements ont été mis au point avec l'aide des experts du laboratoire d'automatisme de Nancy (CRAN).

ClearSy participe actuellement au développement du logiciel qui implémente ces solutions d'asservissement ainsi que d'autres fonctions de pilotage embarquées à bord.

Ce logiciel est développé en C++ pour être embarqué ensuite sur les solutions d'automatisme d'AREVA.

 

ClearSy System Engineering - Parc de la Duranne - 320 av. Archimède - Les Pléïades III Bat A
13857 AIX EN PROVENCE CEDEX 3
Tel : 04 42 37 12 70 - Fax : 04 42 37 12 71 -
contact@clearsy.com