Relais sécuritaire RS4.DIN.202.24V SIL4

Gamme relais RS4

Le modèle 202 possède 2 contacts travail garanti à l’ouverture (SIL4) et 2 contacts repos.

Les relais RS4 disposent de contacts travail (NO) garantis à l’ouverture (SIL4) et de contacts repos (NF), guidés non-chevauchants conformément à la norme EN 61810-3 Type A.
Les différents modèles de relais RS4 proposent plusieurs tensions de commande, formats et nombres de contacts travail (NO) et repos (NF)

Certifiés EN 50155, les relais RS4 peuvent être embarqués à bord de train.

Le RS4.DIN.202.24V vital peut être utilisé à bord ou sur la voie pour des projets de signalisation. Le relais dispose de 2 entrées pour prendre en compte l’impédance du fil connecté entre la commande et le relais. Le relais fournit 2 contacts NO garantis à l’ouverture avec un niveau SIL4 et 2 contacts NC. Ce relais est également disponible en format carte 3U avec deux relais 202 indépendants. Cette version de relais fournit 4 contacts NO garantis à l’ouverture avec un niveau SIL4 et 4 contacts NC.

Pour une application embarquée, le RS4.DIN.202.110V, certifié EN 50155, dispose de 2 contacts NO garantis à l’ouverture avec un niveau SIL4 et 2 contacts NC. Son entrée de tension de commande est de 110VDC.

Pour les applications au sol, comme les projets de signalisation, les relais RS4 (sauf le la version 110V) disposent de deux entrées d’alimentation pour s’adapter à l’impédance de la connexion entre la commande du relais RS4 et le relais RS4 : 0 à 18Ω et 18 à 45Ω.

Cette double entrée permet d’utiliser les relais en poste ou en ligne avec une même référence de relais (hormis le 304 qui possède deux référence).

Documentation, certificats et marques

Télécharger la fiche technique

La marque RS4 est une marque déposée ; elle est également déposée en Chine :

  • JI AN SHI – 继安世
  • KE AN SI – 科安思

CLEARSY assure directement la distribution des produits.

Caractéristiques techniques RS4 202

  • Relais «garanti à la l’ouverture»
  • Il intègre deux relais PCB conformes à la norme DIN EN 61810-3, relais «garantis non chevauchant».
  • Ces deux relais PCB sont issus de séries différentes pour se protéger contre les modes communs introduits par des erreurs de fabrication d’une même série.
  • Deux contacts « travail » de chaque relais PCB sont câblés en série pour élaborer la sortie sécuritaire.Les distances entre pistes internes et entre les broches de la commande sécuritaire respectent la norme NF F 74-003 pour garantir uneabsence de court-circuit.
  • Les distances entre les pistes de la commande des relais PCB et les pistes de la sortie de sécurité tiennent à des tensions d’isolement de 2000VAC.
  • La sécurité du circuit est traitée en sécurité intrinsèque de niveau SIL4.

Besoin d'un système sur-mesure ?

Nous sommes des créateurs de logiciels et de systèmes sécuritaires. Conçus et fabriqués en France. Contactez-nous et discutons ensemble de votre projet !