Le calculateur sécuritaire de CLEARSY est certifié au niveau SIL4

CLEARSY a développé et certifié la CLEARSY SAFETY PLATFORM, une solution pour le développement de systèmes critiques de sécurité jusqu’au SIL4. Elle répond aux exigences SIL4 des normes CENELEC EN50126:2017, EN50128:2011, EN50129:2018.

Le certificat générique SIL4 s’intègrera directement dans le dossier de sécurité global du système. Ainsi, les applications vitales SIL4 peuvent être facilement développées et certifiées, dans un cadre de travail très flexible laissant une totale liberté dans les aspects spécifiques de l’application tout en fournissant le calculateur de base pré-certifiée.

Le produit comprend :

  • La carte de traitement, une petite carte électronique portant les 2 processeurs (architecture de sécurité composite 2oo2) ;
  • La suite d’outils de développement et de compilation ;
  • Le guide de sécurité qui fournit les conditions d’application liées à la sécurité.

La carte de traitement de base est donc conçue pour être intégrée comme “processeur de base de sécurité” dans tout type de système sécuritaire. Les programmes sécuritaires développés sont développé en toute sécurité en utilisant simplement la suite d’outils et en se conformant au guide de sécurité.

L’utilisateur est libre de développer n’importe quelle application, en intégrant la carte processeur dans n’importe quelle conception électronique, en utilisant des entrées/sorties et des périphériques spécifiques.

La solution CLEARSY Safety Platform, certifiée SIL4, garantit :

  • La sécurité contre toute erreur de traitement dans le programme (corruption de la mémoire, erreur d’instruction, etc.) ;
  • L’exactitude de l’horloge (grâce à des horloges verrouillées) ;
  • La sécurité contre les erreurs de compilation.

CLEARSY propose à ses clients de développer leur système sécuritaire sur mesure ou de leur fournir les moyens de le développer eux-mêmes, dans des coûts très compétitifs puisque basés sur notre calculateur déjà certifié.