Atelier B : validation de l’interface graphique de l’atelier B

CLEARSY est une PME Française fondée en 2001 par les ingénieurs auteurs de l’industrialisation de l’outil de modélisation formelle appelé Atelier B, utilisé pour spécifier, concevoir, valider les systèmes et réaliser les logiciels critiques (comme le pilote automatique du métro de la ligne 14 à Paris).

Rassemblant 150 ingénieurs répartis sur 4 pôles (Aix – Paris – Lyon – Strasbourg) CLEARSY participe aux projets stratégiques des grands industriels et donneurs d’ordres nationaux et internationaux.
L’activité est majoritairement orientée vers les secteurs ferroviaire, énergie (nucléaire) et défense. CLEARSY exporte aujourd’hui son expertise et ses systèmes à l’étranger (Sao Paolo / Stockholm / Caracas / New York / Hiroshima / Honolulu…)

Objectif :

L’Atelier B consiste en un ensemble d’outils permettant la mise en œuvre de la méthode B, une méthode de développement logiciel basée sur les méthodes formelles. Elle est basée sur la preuve mathématique qu’une implémentation logicielle correspond à sa spécification, exprimée dans un langage formel. L’Atelier B est formé d’un cœur, ensemble d’outils assurant les activités liées à la preuve logicielle, et d’interfaces humain-machine (IHM), permettant d’orchestrer les outils du cœur.

Dans le cadre de sa démarche qualité logicielle, Clearsy cherche à mettre en place un banc de tests automatisé des IHM de l’Atelier B.

Livrables attendus :

  • Documentation
  • Banc de test
  • Evaluation des différentes solutions

Profil:

  • C++/Qt
  • Rigueur, autonomie, force de propositions
  • Une première expérience avec l’outil Squish serait un plus.
Location
  • Aix-en-Provence
Duration 6 mois
Level Bac +5

Postuler à cette offre de stage d'ingénieur

Pour postuler merci d’envoyer
un CV et une lettre de motivation
à l’adresse :

stages-ingenieurs@clearsy.com