DEVELOPPEMENT BANC DE TESTS AUTOMATISE

Objectif du stage : Conception d’un banc de tests automatisé d’IHM

CLEARSY est une PME Française fondée en 2001 par les ingénieurs auteurs de l’industrialisation de l’outil de modélisation formelle appelé Atelier B, utilisé pour spécifier, concevoir, valider les systèmes et réaliser les logiciels critiques (comme le pilote automatique du métro de la ligne 14 à Paris).
L’activité est majoritairement orientée vers le secteur ferroviaire, énergie (nucléaire) et défense.

Société à taille humaine sur 4 sites en France, en pleine croissance (150 personnes), nous développons et déployons nos systèmes dans le monde entier depuis plus de 10 ans, nous avons notamment pu travailler à Sao Paolo / Stockholm / Caracas / New York / Hiroshima / Honolulu…)

Les équipes CLEARSY interviennent dans toutes les phases d’un projet, de la spécification à la réalisation de systèmes « clé en main » tout en garantissant un respect le plus strict des exigences de sûreté.
Clearsy recherche aujourd’hui des ingénieurs passionnés par le challenge technique et qui ont appris à apprendre pour venir renforcer ces équipes techniques.

Cette citation reflète bien nos valeurs : Steve Jobs – Cela n’a pas de sens d’embaucher des gens intelligents et de leur dire quoi faire ; nous embauchons des gens intelligents pour qu’ils nous disent ce qu’il faut faire

Objectif :

L’Atelier B consiste en un ensemble d’outils permettant la mise en œuvre de la méthode B, une méthode de développement logiciel basée sur les méthodes formelles. Elle est basée sur la preuve mathématique qu’une implémentation logicielle correspond à sa spécification, exprimée dans un langage formel. L’Atelier B est formé d’un cœur, ensemble d’outils assurant les activités liées à la preuve logicielle, et d’interfaces humain-machine (IHM), permettant d’orchestrer les outils du cœur.

Dans le cadre de sa démarche qualité logicielle, Clearsy cherche à mettre en place un banc de tests automatisé des IHM de l’Atelier B.

Livrables attendus :

  • Documentation
  • Banc de test
  • Evaluation des différentes solutions

Profil:

  • C++/Qt
  • Rigueur, autonomie, force de propositions
  • Une première expérience avec l’outil Squish serait un plus.

Localisation : Aix en Provence
Durée : 6 mois
Niveau : Bac +5

Pour postuler merci d’envoyer un Cv et une Lettre de motivation à l’adresse : stages-ingenieurs@clearsy.com

Location
  • Aix en Provence
Duration 6 mois
Level Bac +5

Postuler à cette offre de stage d'ingénieur

Pour postuler merci d’envoyer
un CV et une lettre de motivation
à l’adresse :

stages-ingenieurs@clearsy.com