Génération automatique de tests pour les règles de validation de données

CLEARSY est une PME Française fondée en 2001 par les ingénieurs auteurs de l’industrialisation de l’outil de modélisation formelle appelé Atelier B, utilisé pour spécifier, concevoir, valider les systèmes et réaliser les logiciels critiques (comme le pilote automatique du métro de la ligne 14 à Paris).

Rassemblant 150 ingénieurs répartis sur 4 pôles (Aix – Paris – Lyon – Strasbourg) CLEARSY participe aux projets stratégiques des grands industriels et donneurs d’ordres nationaux et internationaux.

L’activité est majoritairement orienté vers les secteurs ferroviaire, énergie (nucléaire) et défense. CLEARSY exporte aujourd’hui son expertise et  ses systèmes à l’étranger (Sao Paolo / Stockholm / Caracas / New York / Hiroshima / Honolulu….).

Les équipes CLEARSY interviennent dans toutes les phases d’un projet, de la spécification à la réalisation de systèmes « clé en main » tout en garantissant un respect le plus strict des exigences de sûreté.

CLEARSY développe et distribue à de grands industriels un outil de validation des données de paramétrage de logiciels critiques de sécurité.

Les propriétés à valider sur les données sont traduites en règles, écrites dans un langage mathématique. L’évaluation de ces règles sur un jeu de données se fait en traduisant données et règles en un modèle écrit en langage B, dans lequel un model-checker cherche des contre-exemples via une vérification exhaustive de tous les cas.

Afin de s’assurer que les règles écrites couvrent fidèlement les propriétés spécifiées, les règles sont évaluées sur des jeux de données-tests. Ces données-tests permettent par exemple de s’assurer du fonctionnement de la règle dans des cas simples, dans des cas aux limites…

Location
  • ["Aix-en-Provence"]
Duration 6
Level 5

Postuler à cette offre de stage d'ingénieur

Pour postuler merci d’envoyer
un CV et une lettre de motivation
à l’adresse :

stages-ingenieurs@clearsy.com