Refonte de l’ihm d’un éditeur de plan de voie

Description

CLEARSY est une PME Française fondée en 2001 par les ingénieurs auteurs de l’industrialisation de l’outil de modélisation formelle appelé Atelier B, utilisé pour spécifier, concevoir, valider les systèmes et réaliser les logiciels critiques (comme le pilote automatique du métro de la ligne 14 à Paris).

Rassemblant 150 ingénieurs répartis sur 4 pôles (Aix – Paris – Lyon – Strasbourg) CLEARSY participe aux projets stratégiques des grands industriels et donneurs d’ordres nationaux et internationaux.
L’activité est majoritairement orientée vers les secteurs ferroviaire, énergie (nucléaire) et défense. CLEARSY exporte aujourd’hui son expertise et ses systèmes à l’étranger (Sao Paolo / Stockholm / Caracas / New York / Hiroshima / Honolulu…)

CLEARSY développe et distribue à de grands industriels plusieurs logiciels sécuritaires. Parmi eux figurent un outil d’édition de plan de voie ainsi qu’un outil de gestion des données de paramétrage de logiciels critiques de sécurité : CLEARSY DATA MANAGER.

Il permet actuellement de réaliser un plan de voie ferroviaire (à la fois pour du mainline ou CBTC), de générer et de valider des données en sécurité.

Le but principal de ce stage est de réaliser la nouvelle IHM de cet outil. Cette nouvelle IHM devra améliorer l’expérience utilisateur du démonstrateur tout en adhérant à la nouvelle identité visuelle de CLEARSY.
S’ajoute à cette évolution l’intégration du CLEARSY DATA SOLVER.
En effet, ce logiciel de validation de données permet de vérifier des propriétés sur des objets utilisés dans les plans de voie. Une version intégrée à l’éditeur de plan de voie est donc un des enjeux de cette refonte IHM.

Compétences recherchées

  • C++
  • Qt
  • Rigueur, autonomie, force de propositions
  • Une première expérience en développement d’IHM (bureau, mobile, web…) est souhaitable
Location
  • Aix en provence
Duration 6 mois
Level Bac +5

Postuler à cette offre de stage d'ingénieur

Pour postuler merci d’envoyer
un CV et une lettre de motivation
à l’adresse :

stages-ingenieurs@clearsy.com