Unité de traitement FPGA

CLEARSY est une PME Française fondée en 2001 par les ingénieurs auteurs de l’industrialisation de l’outil de modélisation formelle appelé Atelier B, utilisé pour spécifier, concevoir, valider les systèmes et réaliser les logiciels critiques (comme le pilote automatique du métro de la ligne 14 à Paris).

Rassemblant 150 ingénieurs répartis sur 4 pôles (Aix – Paris – Lyon – Strasbourg) CLEARSY participe aux projets stratégiques des grands industriels et donneurs d’ordres nationaux et internationaux.

L’activité est majoritairement orienté vers les secteurs ferroviaire, énergie (nucléaire) et défense.

CLEARSY exporte aujourd’hui son expertise et ses systèmes à l’étranger (Sao Paolo / Stockholm / Caracas / New York / Hiroshima / Honolulu…).
Les équipes CLEARSY interviennent dans toutes les phases d’un projet, de la spécification à la réalisation de systèmes « clé en main » tout en garantissant un respect le plus strict des exigences de sûreté.

Dans un contexte d’innovation permanente, CLEARSY souhaite étudier l’utilisabilité de caméra 3D en lieu et place de ses actuelles solutions de captation sur base Lidar 2D. Cette transition technologique implique de manipuler le carré de la quantité de données actuelle dans des délais de traitement qui doivent demeurer inchangés.

Le présent stage vise à évaluer la faisabilité d’une unité de traitement sur une technologie FPGA en remplacement des actuelles unités de traitement sur base microcontrôleur.

Location
  • Aix-en-Provence
  • Lyon
Duration 6
Level 5

Postuler à cette offre de stage d'ingénieur

Pour postuler merci d’envoyer
un CV et une lettre de motivation
à l’adresse :

stages-ingenieurs@clearsy.com