Systèmes opérationnels

Déploiement du système COPP


Une part important de l’activité de CLEARSY est portée sur la thématique du pôle ferroviaire.

Équipement de 12 stations de la ligne 13 du métro de Paris


Client


> CLIENT : RATP
> DATE DU DÉBUT DU PROJET : 2010

Contexte


> CLEARSY développe de nombreux systèmes sécuritaires dans le monde des transports ferroviaires, certains pour le métro parisien. Des années de développement ont permis d’acquérir un savoir, de proposer des solutions fiables et de produire des prototypes.

La RATP a choisi le système COPP, présent sur la ligne 13 au terminus Châtillon-Montrouge dans sa version 1, pour être déployé dans douze stations de la ligne 13 du métro. Ce système a été conçu par CLEARSY, en partenariat avec la RATP.

Nos actions


Pour cette opération, CLEARSY améliore son produit de Commande d’Ouverture de Porte Palière (COPP) et propose la version 2 fonctionnant uniquement avec des tapis au sol sur chaque voie. CLEARSY assure le déploiement de son produit. Ce projet réclame d’industrialiser le processus et de concevoir des activité nouvelles. CLEARSY est responsable des postes de fabrication, installation et vérification. Les postes fabrication et installation se font par externalisation.

LE DERNIER POSTE EST À LA CHARGE DE CLEARSY QUI :
> Contrôle le travail effectué par les entreprises
> Intègre son produit
> Vérifie son fonctionnement dans son environnement

Ce projet permet désormais à CLEARSY de proposer l’installation de ses produits dans un processus industriel en y intégrant les contraintes et les exigences du client final.