Services ferroviaires

DIGISAFE


DIGISAFE est une technologie développée par Siemens basée sur le codage d’informations sécurisées, implantée sur une cible constituée d’un “monoprocesseur codé”.

La technologie DIGISAFE, et son protocole de communication sur automate Siemens


> DIGISAFE est une technologie développée par Siemens basée sur le codage d’informations sécurisées, implantée sur une cible constituée d’un “monoprocesseur codé”. DIGISAFE, combinée à l’utilisation de la méthode formelle B, garantit un niveau de confiance permettant de développer des systèmes SIL4 intégrant des logiciels sécuritaires SIL4.

DIGISAFE inclue un protocole de communication sécuritaire s’appuyant sur le codage de l’information. Dans le cadre du développement d’une fonction de gestion des ouvertures et fermetures des Portes Palières, CLEARSY a intégré ce protocole sur un automate sécuritaire Siemens de la gamme Simatic.

Cette intégration a permis de développer une passerelle de communication sécuritaire entre le système CBTC et le système des portes palières en service sur la ligne 9 du métro entièrement automatique de Barcelone en Espagne.