Services ferroviaires

Banc de test unitaire


Dans l’objectif de tester les systèmes sécuritaires basés sur les automates Simatic Siemens, CLEARSY a développé un outil spécifique à cette architecture cible.

Banc de test implémenté sur automate siemens


> Dans l’objectif de tester les systèmes sécuritaires basés sur les automates Simatic Siemens, CLEARSY a développé un outil spécifique à cette architecture cible. Ce banc de test permet de détecter au plus tôt les éventuels écarts entre le fonctionnement de l’automate une fois programmé et ses spécifications, ainsi que les éventuels problèmes de performance.

Ce procédé s’inscrit dans le cadre du processus de validation du système, et est utilisable avec tous les automates Siemens (Safety ou non) dans la gamme S7-300. (CLEARSY l’a notamment utilisé avec ET200s CPU et CPU 31x).

En ce qui concerne son fonctionnement, cet outil se présente sous la forme d’un exécutable PC Windows, accompagné de cartes d’entrées/sorties pour dialoguer avec le système cible.

Les spécifications des tests sont traduites sous forme de fichier XML représentant respectivement les fichiers d’entrées et l’oracle du banc de test.