Savoir-faire

Communication train/sol


Dans le secteur du ferroviaires, ClearSy investit dans la recherche de solutions de communication magnétique, utilisées pour transférer des informations entre un matériel roulant et des équipements en station.

Système à communication magnétique train/sol


> DANS LE SECTEUR DU FERROVIAIRE, CLEARSY INVESTIT DANS LA RECHERCHE DE SOLUTIONS DE COMMUNICATION MAGNÉTIQUE, UTILISÉES POUR TRANSFÉRER DES INFORMATIONS ENTRE UN MATÉRIEL ROULANT ET DES ÉQUIPEMENTS EN STATION.

Ces éléments et matériaux utilisés pour ce type de communication sont analysés pour identifier, en fonction de leur géométrie, la meilleure orientation des ondes magnétiques qu’ils transmettent, et tout ceci, afin d’obtenir un rayonnement magnétique confiné à un espace maîtrisé.

Ce type de technologie permet aujourd’hui à CLEARSY de réaliser des systèmes de “commandes de sécurité déportées” entre un matériel roulant et un éléments de station, et ceci en garantissant que cet envoi de commande n’aura lieu qu’en un seul point bien précis de la station.

Banc de test pour communication magnétique


> Dans un souci d’innovation permanent sur ce type de technologie, CLEARSY a investi dans le développement d’un banc de test spécifique, lui permettant de mener des mesures, en deux dimensions entre deux éléments rayonnants magnétiques mobiles.