CLEARSY recevra les 18 et 19 novembre 2015 la première rencontre annuelle du projet européen H2020 INTO-CPS.

16 novembre 2015

L’objectif du projet INTO-CPS est la création d’une chaîne d’outils de développement de systèmes cyber-physiques (Cyber-Physical Systems CPS) de conception orientée modèle (Model-Based Design MBD). Ces outils mettront en œuvre une modélisation collaborative et multidisciplinaire de systèmes cyber-physiques à partir d’exigences, grâce à la conception et jusqu’à la réalisation matérielle et logicielle, permettant de conserver une traçabilité à travers tous les stages du développement.

INTO-CPS considèrera la modélisation globale de systèmes cyber-physiques, rendant envisageable la création et l’analyse de modèles qu’il ne serait pas possible de créer avec des outils individuels. Nous intègrerons des outils industriels à niveau de maturité technologique (6-9 sur l’échelle TRL) dans leur domaine d’application, organisés autour d’un noyau de co-simulation compatible avec l’interface standardisée FMI (Functional Mockup Interface). Le projet insiste sur l’intégration pragmatique de ces outils, créant des améliorations dans les secteurs où un besoin a été identifié. La chaine d’outils sera soutenue par des fondations sémantiques solides qui garantiront les résultats des analyses.

La chaîne d’outils fournira des techniques d’analyse et de traitement des CSP puissantes incluant connexion avec SysML ; génération et vérification statique des interfaces FMI ; model checking ; simulation matérielle (Hardware-in-the-Loop HiL) et logicielle (Software-in-the-Loop SiL) ; et génération de code. Elle permettra aussi à la fois la génération automatisée de tests (Test Automation TA) et l’exploration de conception (Design Space Exploration DSE).

Plus d’information : http://into-cps.au.dk/